Chantiers
Les chantiers sont toujours photogéniques.
Parce que la transformation en cours produit des scènes, des perspectives inhabituelles.
Parce qu’apparaît un temps (celui de la démolition, de la construction) le squelette ou les parties honteuses des bâtiments.
Parce qu’en ces moments de chantiers, c’est tout un pan d’histoires qui disparaît, c’est un nouveau temps qui n’attend que ça pour prendre la suite.
C’est cela traîner sur un chantier avec un appareil-photo, c’est chercher des traces. De ce qui vécut. De ce qui s’espère.
Déconstruction #02 (Au Garros)
Derniers regards sur le quartier du Garros et ses habitant·es depuis des bâtiments Porthos et d'Artagnan sur le point d’être détruits, après purge et curage des habitations, dans le cadre du renouvellement urbain du quartier du Garros. Aller-retours du regard entre des intérieurs dont la mémoire est destinée à s’estomper et l’extérieur où la vie des gens et du quartier va se poursuivre à travers une nouvelle géographie urbaine.
Déconstruction #01 (Au Garros)
Partir à la recherche des dernières traces des habitant·es des barres Porthos et d'Artagnan, après purge et curage des habitations et juste avant leur démolition, dans le cadre du renouvellement urbain du quartier du Garros.
En chantier
Photographies réalisées sur le chantier de “La Convention” (Auch) qui a battu son plein entre septembre 2014 et le premier trimestre 2017. Le projet était de rénover un bâtiment ancien pour la création d’un lieu d’habitat partagé.